Rénover l’agencement d’espaces professionnels | 3 tendances
Et si vous aviez l’opportunité de rénover l’agencement des espaces de travail au sein de votre établissement, que feriez-vous en premier ?
L’agencement des espaces de travail, comme un bureau de direction, un open-space, une salle de réunion, un café, un restaurant, est un investissement important pour une entreprise. Pourquoi ? Car il reflète l’image qu’elle souhaite faire passer auprès de ses collaborateurs, de ses clients et de tous ses partenaires. L’idée est de rénover l’agencement des espaces professionnels pour un bon moment. Alors autant s’inspirer des tendances actuelles et des bonnes pratiques ! Aujourd’hui, l’entreprise doit miser sur le bien-être et suivre les mutations des modes de travail. LV Agencement vous livre en quelques lignes trois tendances pour rénover l’agencement des espaces professionnels en 2020 !
Offrir le confort acoustique dans les espaces ouverts
Réduire le bruit dans les espaces professionnels est la tendance phare et vitale de l’agencement de bureaux. Nombreuses sont les entreprises qui ont opté pour l’agencement d’espaces ouverts, le plus souvent afin d’optimiser les coûts de structure. Mais le bruit ambiant des open-space est souvent une cause de déconcentration et de baisse de la productivité des équipes. Dans un café ou une salle de restaurant, c’est le même cas de figure, le brouhaha constant est peu agréable pour les clients et inconfortable pour les collaborateurs tout au long de la journée. Pour rénover l’agencement des espaces professionnels sur le plan acoustique, la première étape est de mesurer le niveau sonore.
Pour cela, la bonne démarche est de faire appel à une agence spécialisée. LV Agencement peut poser rapidement un diagnostic acoustique et proposer des solutions adaptées pour réduire efficacement le bruit de fond comme installer un faux plafond, un panneau acoustique mural, une cloison de séparation amovible acoustique ou un cadre acoustique décoratif, etc.
Rénover l’agencement d’espaces professionnels en créant des espaces à vivre
L’enjeu est de taille. Pour les nouvelles générations sur le marché du travail, l’environnement au bureau est un critère presque aussi important que la rémunération. C’est un fait, nous passons plus de temps au travail qu’à la maison. Dans ce cas, pourquoi ne pas rénover l’agencement des espaces de travail dans une ambiance conviviale, familière où l’on se sent comme chez soi. Comment ? En décidant de créer des espaces à vivre mêlant postes de travail et zones d’échanges informelles, des salles de détente ou de repos sans oublier le choix d’un mobilier ergonomique et actuel, etc. Demandez l’avis de vos collaborateurs, vous verrez, vous serez surpris et vous les impliquez davantage au sein de l’entreprise. Imaginer des espaces à travailler et à vivre signifie aussi faire bouger les collaborateurs. Aussi, un nouvel agencement de bureaux est l’occasion de permettre aux salariés de se déplacer souvent en installant des bureaux assis debout ou des espaces de travail nomade.